samedi 29 septembre 2012

Ras le Bol !!!

Déja que nous ne pouvons pas faire grand chose sur l'île , le samedi tu espères pouvoir aller à une plage sécurisée à 20 mn de route et ben non !!




les bouenis ( femmes de Mayotte) veulent un lycée , donc la route est bloquée depuis deux jours.
les persones qui veulent aller au travail ne peuvent pas passer .
L'île est bloquée .
Demain je vais essayer d'aller à une autre plage dans le sud .
Bon heureusement que hier soir j'ai pu aller à un concert .
Une chanteuse populaire de Madagascar est venue et elle cahntait des chansons variées avec une très belle voix  Des tubes , Edith Piaf , Charles Trénet , Claude François , entre autre en malgache , parfois en Français , c'était très bien... J'ai pu voir une partie dela communauté malgache et discuter avec eux.
Certains sont ici depuis 20 ans et ils représentent environ 3 % de la population de l'île.
Bon ici ça sent le roussi .
les policiers sont partout ... A suivre ...
Ma voiture est vendu , je dois la donner le 8 octobre ... Après je ferai tout à pied ou en taxi , comme au début ... J-30....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire