jeudi 17 mai 2012

au sujet de la fertilité, de la contraception,d'avoir des enfants

Donc , pendant mes consultations , j'entends de tout.
Certaines ont déjà 9 enfants , d'autres ne veulent en avoir que deux et ont une contraception éfficace.
mais j'en vois un bon nombre qui viennent pour des problèmes de stérilité, et pour elles c'est très important pour plusieurs raisons :
Soit leur mari  menace de prendre une autre femme, de partir et elles vont se retrouver sans revenu avec leurs premies enfants à charge.
Soit elles veulent un enfant né en France ce qui va leur donner peut etre des droits et si elles sont sans papiers , c'est important pour elle , pour leur avenir et celui de la famille...
Donc elles arrivent avec plein d'espoir , en pensant que un frottis va débloquer la situation.
J'ai même vu une patiente qui a déjà eu trois FIV.
Autre problème , il y a une petite île M'bouzi qui était souvent visitée par les touristes car il y a une population de makis.Mais les touristes venaient avec de la nourriture et ils se sont multipliés .Ils sont devenus agressifs et il n'est plus possible de visiter l'île.
Ils n'ont plus assez de nourriture et une des solutions peut être de mettre une contraception efficace .
Je ne sais pas si la solution des préservatifs est retenue.... à suivre700 makis seront abattus par balles ou par injection létale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire