dimanche 6 mai 2012

Dimanche de repos

Bon aujourd'hui levée de bonne heure: 6 heures , départ pour visiter des chambres d'hotes ou des gites.
Ils sont "très sympa!!" comme je ne trouve pas de locations meublées pas trop chère pour 6 mois
ils me font des "PRIX" entre 950 euros et 1200 euros par mois....et comme c'est un peu loin
il me faut une voiture ( en location 500 euros par mois) car pour 5 mois et demi maintenant , je ne vais peut etre pas en acheter une......
Par contre j'ai rencontré une infirmière anesthesiste qui m'a dit qu'elle venait travailler sur Mayotte parce que il n'y avait pas de travail sur la Réunion.Elle est logée dans un gite à 900 euros par mois!!!
Elle rentrera sur la Réunion pour voir sa famille avec les transports sanitaires.
J'ai  aussi rencontré un gars qui organise des sorties en mer pour voir les dauphins et les raies manta , mais aujourd'hui , il y avait de la houle et du vent , donc ce sera pour une autre fois..
Autrement j'ai vu de beaux baobas :
Baobab


Les femmes ici se tartinent le visages avec une poudre orange ou blanche , parfois avec des dessins
Quand en plus elles mettent des lunettes de soleil, cela fait très classe!!!!
Le jour je pense que on a moins peur de les croiser que la nuuuiiiiittttt!!!!!


Femme Mahoraise


Je suis allée faire mon premier vrai bain de soleil à Sakouli , la plage tranquille du sud
J'ai eu la flème d'aller dans l'eau car il y avit de gros rouleaux.
En rentrant en voiture , j'ai pris comme souvent des stopeurs ou stopeuses ( ça fonctionne très bien) et j'ai été obligée de piler parce qu'il y avait une famille de makis qui voulait traverser et ils se sont jetés sur et sous la voiture... Il n' y avait pas de traces de sang sur la route , ouf!!

Maki


Suite des aventures demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire